Un mois et demi après avoir officialisé sa candidature pour la présidence du parti Les Républicains (c’était à Valence mi-février devant 400 personnes), Laurent Wauquiez multiplie les interviews sur les plateaux télé et les réunions publiques « de terrain », sans doute son exercice favori.
Ce tour de France de l’ex-président de la région Auvergne Rhône-Alpes et chef des députés Droite républicaine prend des allures de campagne présidentielle. Une campagne qui se tend avec son adversaire, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, chacun ayant à cœur d’afficher ses soutiens et ses parrainages. L’élection du prochain président du parti aura lieu le 17 mai, avec un éventuel second tour une semaine plus tard, le 24 mai. La haute autorité des Républicains a pour mission de piloter l’organisation du scrutin. Les nouveaux adhérents, à jour de cotisation jusqu’à un mois avant la date de l’élection, pourront y participer. Les adhésions en ligne sont possibles avant le 17 avril.
Des soutiens, en Haute-Loire, le député de la première circonscription et ancien maire du Puy n’en manque pas. Ils seront là forcément pour la réunion publique que Laurent Wauquiez tiendra dans son fief ponot, ce samedi à 12 heures, salle Jeanne-d’Arc (13, avenue de la Cathédrale). Ce sera pour lui l’occasion d’échanger sur les enjeux politiques et de partager sa vision pour l’avenir des Républicains.
La rencontre qui s’adresse aux militants et sympathisants se déroulera en présence notamment de Marie-Agnès Petit, présidente du département de Haute-Loire, du sénateur Laurent Duplomb ou encore du député Jean-Pierre Vigier.
Un apéritif déjeunatoire viendra clôturer ce moment de convivialité et de rassemblement.
Participer. Inscription préalable via ce lien : https://moncompte.laurentwauquiez.fr/ILWCRSQLR
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.