Ce dimanche après-midi, le CO Le Puy se déplaçait à Annecy, chez une grosse écurie de Fédérale 2. Les Ponots ont ramené le bonus défensif en s’inclinant (33-30) dans les derniers instants. Mais ils sont sortis avec des regrets, car passés tout près d’un exploit.
En déplacement à Annecy, chez une équipe qui descend tout juste de Fédérale 1 et qui pointe déjà dans les hauteurs du classement, le CO Le Puy avait le droit à un gros test. Et il a fait bonne figure en dominant une bonne partie du match. Malheureusement, les Copistes ont cédé en toute fin de partie.
Michel passe six pénalités
Dès l’entame, les Ponots montraient leurs intentions en mettant les Annéciens sur le reculoir, et suite à une série de rucks, le demi d’ouverture Elliot Michel ouvrait le score sur pénalité (5e, 0-3). Incapables de mettre la main sur le ballon, les locaux laissaient les initiatives aux visiteurs qui concrétisaient leur domination par un essai de Maxime Raymond (9e, 0-10), mis sur orbite par Sihle Njezula. Malgré une pénalité de Jacquemet pour Annecy, le COP confortait son avantage par Michel sur pénalité (16e, 3-13).
Fédérale 2 : un premier succès spectaculaire pour le CO Le Puy face à Meyzieu
Petit à petit le BAAR retrouvait le ballon et des couleurs. Suite à une pénaltouche, le ballon porté annécien envoyait Schoerlin à l’essai. Sur le renvoi, Michel maintenait l’écart grâce à une pénalité, mais sur une nouvelle pénaltouche, la cocotte annécienne déséquilibrait le pack vellave. Permettant à Barone de marquer le second essai de son équipe, avant que Durieux sur un contre meurtrier ne l’imite (35e, 22-16). Auteur d’une nouvelle pénalité, l’ancien berjallien, Elliot Michel permettait au COP de rester à portée de fusil, en n’étant mené que 22-19 aux citrons.
Une dernière pénalité fatale
Les Vellaves attaquaient la seconde période avec la même détermination et Tuisamoa profitait d’une maladresse annécienne en touche pour aller marquer le second essai de son équipe (43e, 22-24).
Annecy repartait à l’abordage et Eyvrard réussissait à inscrire le quatrième essai haut-savoyard, avant qu’une pénalité de Michel ne permette au Puy de revenir à égalité (57e, 27-27). Les botteurs des deux équipes se répondaient du tac au tac, en fin de rencontre. Mais c’est finalement Jacquemet qui, sur une ultime pénalité, donnait la victoire à Annecy (33-30).
« Je ne pense pas qu’Annecy a gagné le match, je crois que c’est plutôt nous qui l’avons perdu », soufflait Theuns Kotzé après la rencontre. L’entraîneur du CO Le Puy a tout de même tenu à positiver après la belle prestation de ses troupes. « Je suis content car on ramène le point de bonus défensif et je crois que peu d’équipes le feront ici. On aurait bien sûr aimé jouer davantage en écartant le ballon, le contexte du match nous obligeant à jouer devant. Mais ce n’est que le troisième match et on va s’améliorer. »
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.