L’importance de « faire bloc »
Députée des Français établis en Asie, Océanie et en Europe orientale, elle explique que « son propos ne se veut en aucun cas alarmiste. » Elle sait combien les informations et « désinformations » sont actuellement nombreuses, aussi son « objectif est d’apporter des réponses pour démonter tout le faux que l’on peut entendre et qui est déstabilisant tant pour nous que pour l’État. »
Car selon elle, la guerre n’est pas que militaire, elle est aussi au niveau de la connaissance de la situation. « Il y a des tentatives de déstabilisant avérées et d’ingérence dans la vie des États européens. »
« Cyberattaques, désinformation… Il est très difficile parfois de faire la part des choses »
Elle énumère, « cyberattaques, désinformation… Il est très difficile parfois de faire la part des choses. » Pour autant, elle se veut rassurante et insiste sur le fait que « la France a tout pour faire face. » À la question concernant le réarmement, son discours est loin d’être grégaire.
« On ne va pas démultiplier les engagements et les recrutements pour l’armée. Le président avait prévu d’augmenter ce budget, dans le cadre de la loi de programmation militaire, nous sommes dans la logique des choses. Par contre, on va miser sur l’engagement citoyen, les réservistes. Car il est important que chacun participe. C’est ainsi que nous montrerons que nous faisons bloc. »
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.