Express’o, voilà le nom de la laverie automatique qui a pris place au 26 avenue Foch au Puy, depuis environ deux semaines.
Derrière ce concept bien connu dans d’autres villes de France, trois personnes : Émilie Brenas, son compagnon Guillaume Varennes et un de leur ami Aurélien Ravel. « On est partis du constat qu’il n’y avait rien dans ce quartier où il y a beaucoup de petits appartements », explique Émilie Brenas.
L’éducatrice de jeunes enfants et les deux techniciens de maintenance sautent sur l’occasion et installent leur laverie automatique dans un local de 30 m2 de l’avenue Foch. Il y a 4 machines de 8 kilos, 2 machines de 18 kilos et 3 séchoirs, dont un de grande capacité. « Ce qui nous démarque, c’est que la lessive et l’adoucissant hygiénisant sont injectés directement », indique Émilie Brenas.
Ouverte 7 jours sur 7
Les trois associés originaires du Puy n’écartent pas l’idée d’une seconde laverie. « On va voir comment cela évolue, il va déjà y avoir des petites améliorations dans celle-ci ». Pour compléter le lieu qui possède aussi une table de pliage et un banc, un locker pour retirer des colis sera installé « d’ici la fin de la semaine » et une machine à café et boissons chaudes devrait suivre d’ici courant mars. Pour la confection de la laverie, les trois trentenaires ont essayé de faire travailler des entreprises locales. Les machines proviennent par exemple de la société Armstrong située à Saint-Germain-Laprade.
Express’o est ouverte de 6 heures à 21 heures, 7 jours sur 7. Tous les types de paiement (billets, pièces, carte bancaire) sont autorisés.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.