Dans un duel de mal-classés en Régional 1, Le Puy Foot (B) a pris la mesure de Domérat pour s’imposer 2-0, samedi 30 novembre au stade Massot et peut respirer au classement.
Si le championnat de Régional 1 est encore long, la nécessité de prendre des points était présente pour la réserve du Puy Foot. Dixièmes au coup d’envoi avec seulement deux petits points d’avance sur Brioude, treizième, les partenaires de Loris Tailhandier devaient s’imposer face à Domérat, un adversaire abordable. Cela a été chose faite grâce à une belle victoire 2-0, samedi soir au stade Massot.
Percutants dès les premières minutes, les Ponots étaient rapidement récompensés. Après avoir récupéré un ballon dans la surface, Younes Ghadab ouvrait le score d’une belle frappe mi-hauteur qui venait se loger dans le petit filet du gardien domératois (11e; 1-0).
Une dynamique à poursuivre
Bien lancés par ce but rapide, les Ciel et Blanc avaient des occasions de se mettre à l’abri, mais Mathis Mazaudier manquait plusieurs opportunités (16e ; 30e et 42e). En face, le gardien du Puy, Fabien Boulamoy vivait une première période tranquille.
Il fallait finalement attendre la deuxième mi-temps pour voir les Ponots prendre le large. Bien trouvé dans la surface, Esteban Gonçalves venait ajuster le gardien (58e ; 2-0).Bilal Oukassoui au duel.
En supériorité numérique après l’expulsion de Sidi Sagna à la 75e minute, Le Puy a essayé d’aggraver le score, sans y parvenir. Mais l’essentiel est ailleurs, avec cette victoire qui permet aux hommes de Jérémy Sahuc de souffler au classement.
Une performance qui a d’ailleurs convaincu le technicien ponot. « On a lancé une dynamique à Aurillac (match nul 0-0). On la poursuit et cela permet de regarder un peu plus sereinement vers le haut. »
La Fiche Technique
Le Puy-en-Velay (Stade Massot). Le Puy (B) s’impose face à Domérat 2-0. Mi-temps 1-0.
Arbitre. M. Ghedhab Remblière.
Buts. Ghadab (11e) et Gonçalves (58e) pour Le Puy.
Puy Foot (B). Boulamoy – Abergel, Tailhandier, Koutala, Piot – Ghadab, Grasset, Lassablière – Oukassoui (Herek, 74e), Gonçalves (Petit, 59e), Mazaudier (Eyraud, 74e).
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.