Dimanche 10 novembre, vers 3 heures, les forces de l’ordre ont mis en place un contrôle routier boulevard Saint-Louis au Puy-en-Velay. La conductrice d’une Renault Clio a été invitée à s’arrêter mais celle-ci n’a pas obtempéré. Un policier, installé en amont du contrôle, a alors actionné le « stop stick », dispositif permettant de crever les pneus du véhicule pour l’arrêter.
Elle n’aurait pas vu les policiers
Âgée de 35 ans, l’automobiliste aurait expliqué aux fonctionnaires ne pas les avoir vus. Ces derniers, très peu convaincus par cette version, étaient pourtant munis de gilets fluorescents, de lampe torche et de cônes de signalisation malgré la nuit. Les policiers ont donc procédé à un contrôle d’alcoolémie et à dépistage de stupéfiants.
1,74 gramme d’alcool dans le sang
La trentenaire était positive au cannabis et à la cocaïne. Mais les policiers n’en ont pas fini avec la mise en cause puisque son taux d’alcool relevé était de 1,74 gramme par litre de sang. Une consommation excessive qui pourrait expliquer l’altération de ses capacités visuelles.
Son permis a fait l’objet d’une rétention immédiate, son véhicule était déjà immobilisé du fait de son passage sur le « stop stick ». La mise en cause sera convoquée ultérieurement pour que lui soit notifiée la réponse pénale du parquet.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.