Ce lundi matin, peu avant 8 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une fuite de gaz rue du Four-Vieux, au Puy-en-Velay.
Dans cette voie escarpée du quartier de Taulhac, une entreprise d’aménagement urbain procède actuellement à la pose de pavés pour rénover la chaussée. C’est en voulant planter un pieu pour tirer une ligne au cordeau qu’une de ses équipes a malencontreusement percé une conduite de gaz.
Deux personnes évacuées de leur logement pendant une vingtaine de minutes
Sur place, les sapeurs-pompiers ont été rejoints par un technicien de GRDF. La fuite a assez rapidement pu être maîtrisée mais une dizaine d’habitations a dû être isolée du réseau. L’alimentation en gaz devrait pouvoir être rétablie d’ici à la fin de la journée.
Durant leur intervention, les sapeurs-pompiers ont procédé à la mise en sécurité des habitants du quartier. Deux personnes qui résidaient à proximité des lieux de l’incident ont été évacuées de leur logement pendant une vingtaine de minutes.
Les pompiers et les personnels GRDF présents sur place ont par ailleurs réalisé plusieurs prélèvements pour vérifier que cette fuite de gaz ne présentait pas de danger d’intoxication pour la population.
Le dispositif mis en place pour sécuriser la zone a été levé à dix heures du matin.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.