Le Puy-en-Velay : il outrage un policier sous les fenêtres du commissariat
La semaine dernière, les policiers sont intervenus à la sortie d’un établissement de nuit où une bousculade avait éclaté. L’un des fonctionnaires a été pris à partie par un trentenaire domicilié au Puy. L’équipage de police a été appelé en renfort sur un autre événement et a quitté les lieux. Le trentenaire n’en est pas resté là, il s’est présenté sous les fenêtres du commissariat où il a vociféré de nouveaux outrages à l’encontre du même policier. Cet homme a été placé en garde à vue jeudi 22 mai. Il s’est vu remettre une convocation pour une ordonnance pénale devant le délégué du procureur au mois de septembre.
Le cyclo glisse et fait chuter un second deux-roues
Lundi en fin d’après-midi, deux cyclomotoristes sur l’avenue des Belges au Puy, se sont retrouvés à terre. Un homme de 75 ans au guidon d’un Yamaha a perdu le contrôle de l’engin, au niveau d’un ralentisseur, puis a percuté une quille en plastique et terminé sa course devant la roue d’un second motocycliste, dont le Kymco qui s’est retrouvé au sol. Les pompiers se sont rendus sur place. Le septuagénaire présentait des dermabrasions et n’a pas été conduit à l’hôpital, contrairement à l’autre impliqué, âgé de 27 ans, qui ressentait une douleur à la hanche.
Blavozy : la main coincée entre l’essieu et le ballon
Un homme de 26 ans s’est sérieusement blessé à la main, mardi en milieu de matinée à Blavozy, dans une entreprise spécialisée dans la réparation des camions. Il était en train de dépanner la roue d’un véhicule quand le ballon pour supporter le poids de l’essieu s’est brusquement gonflé, surprenant le mécanicien. Sa main s’est retrouvée coincée entre l’essieu et le ballon. Il présentait une plaie importante qui a nécessité un transport à l’hôpital Émile-Roux puis un transfert à la clinique de la Châtaigneraie (Puy-de-Dôme), spécialisée dans la chirurgie de la main.
Saint-Haon : il se blesse à l’épaule dans le tunnel du Crest
Un travailleur intérimaire âgé d’une trentaine d’années s’est blessé, mardi après-midi, alors qu’il travaillait dans le tunnel ferroviaire du Crest, à Saint-Haon. Il a soulevé une plaque de contreplaqué quand son épaule a lâché. Il a été secouru par les sapeurs-pompiers qui l’ont transporté au centre hospitalier du Puy.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.