Les Aigles du Velay ont reçu un gros coup sur la tête, samedi dernier. Ils ont été battus à Hyères en demi-finale aller. Les Ponots, leaders de la saison régulière, devront refaire un retard de sept points, samedi soir, pour éviter la désillusion.
« Nous avons manqué de rythme. Trois semaines sans jouer, cela s’est ressenti. »
Le revers concédé n’est pas rédhibitoire pour autant. Et il s’explique selon Franck Bornerand. « Nous avons manqué de rythme. Trois semaines sans jouer, cela s’est ressenti. On est tombé aussi sur une équipe adroite de loin, qui a fait un bon match. Puis, il faut dire que nous avons eu l’impression de nous faire avoir par un arbitre », décryptait Franck Bornerand.
Une fois digérées la frustration de l’arbitrage et la déception du résultat, les Vellaves ont vite dû se remobiliser pour préparer la demi-finale retour. « Il n’y a pas de souci à se faire, tout est possible, rassure Franck Bornerand. On va y aller pour gagner de plus de sept points et prouver sur le parquet qu’on mérite notre place en finale. »
Les Aigles du Velay savent sur quoi insister pour faire basculer la rencontre de leur côté. Ils devront dynamiser la partie et mettre beaucoup de rythme. Ce qui n’avait pas forcément été le cas, une semaine auparavant, à Hyères. « Il faut se retrouver dans l’intensité offensive surtout, réclame Franck Bornerand. À Hyères, nous n’avons tiré en moyenne que 14 fois par quart-temps. C’est trop peu. Il faudra shooter plus et plus vite. »
Enflammer le Palais des Sports
Dans cette demi-finale retour, Le Puy-en-Velay aura aussi un avantage considérable, celui d’évoluer devant son public. Une donnée importante quand on sait que le Palais des Sports est de loin la plus belle des ambiances d’Élite Nationale. L’entraîneur ponot en a bien conscience et il compte s’appuyer dessus pour renverser la vapeur.
« À domicile, ce sera à nous d’imprimer notre tempo et de ne pas tomber dans le faux rythme de Hyères, prévient Franck Bornerand. Il faudra faire exploser le Palais des Sports. Si on met le feu à cette rencontre, on sera injouable. »
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.