Pour la quatrième année, avec l’intention de « renouveler la culture sur le bassin ponot et de soutenir la scène locale », le P’tit Café, géré par l’association Jeunes Pousses, programme, sur les vingt-quatre soirées qui précèdent Noël, le Calendrier de l’Après.
Danse, chant, musique, théâtre, marionnettes…
Soit un court spectacle quotidien d’une demi-heure qui se déroule aux fenêtres situées au-dessus du P’tit Café. Chaque soir un à trois artistes différents se produiront face à la place du Marché-Couvert.
Il s’agit, en conséquence, pour les organisateurs de dénicher autant d’artistes que de prestation. Un appel à participer est lancé aux artistes amateurs et professionnels toutes disciplines confondues (danse, chant, musique, théâtre, marionnettes, performance plastique…). « Il s’agit de spectacles miniatures, dans la forme et dans la durée (trente minutes maximum), communique l’association Jeunes Pousses. C’est l’opportunité pour les artistes de présenter un extrait de leur dernière création ou une partie d’un travail en cours de réalisation ».
Les spectacles doivent cependant être à la portée de tous, enfants compris.
Les candidatures jusqu’au 1er novembre
Grâce à l’association Coop’Art, une sonorisation et un éclairage sont rendus possible. En solo, duo ou trio, les protagonistes ont ainsi jusqu’au 1er novembre pour proposer leur candidature. Jeunes Pousses offrent même un cachet de 200 euros par soirée.
On notera que, côté public, les soirées du Calendrier de l’Après sont libres d’accès. Le P’tit Café , et les bénévoles de l’association Vivre en vieille ville mettront en place une petite restauration et des boissons. Une façon pour le public de participer au financement des mini-spectacles.
Pour candidater, contacter l’association Jeunes Pousses, 25, place du Marché-Couvert, par mail : cafejeunespousses@gmail.com, ou téléphone : 07.78.68.53.37, le mercredi, de 10 à 18 heures ; le vendredi, de 10 à 12 heures ; et le samedi, de 10 à 14 heures.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.