Les policiers ont actionné leur gyrophare et la sirène du véhicule pour lui demander de s’arrêter, mais l’individu a préféré prendre la fuite samedi 10 mai 2025. Il a pris la direction de Chadrac, est passé devant le lycée Simone-Weil et s’est engagé sur le trottoir pour longer la route de Montredon. Les policiers sont venus à sa hauteur pour lui demander à nouveau de s’arrêter.
D’après eux, le jeune homme aurait circulé à une vitesse de 80 km/h avant de bifurquer sur sa droite pour s’engager rue Louis-Pascal. Le fuyard a poursuivi son périple en empruntant l’avenue des Belges. Arrivé au niveau du faubourg Saint-Jean, il a choisi d’entrer dans une résidence et a tenté de se dissimuler derrière la végétation.
Quand les policiers sont arrivés, il les a insultés, leur interdisant même de pénétrer dans la propriété privée. Il a bousculé l’un des policiers au moment de son interpellation, pour tenter de s’échapper à nouveau, mais sans y parvenir. Il se serait ensuite débattu et aurait appelé à l’aide en poursuivant ses menaces.
La patrouille a réussi à le ramener au commissariat. Les dépistages d’usage ont révélé la présence de THC, molécule illégale contenue dans le cannabis. Le jeune homme a été entendu le lendemain. Il a expliqué qu’il avait fumé du cannabis durant 15 ans, mais que cela faisait une semaine qu’il avait arrêté. Il a ensuite indiqué qu’il faisait de la trottinette pour éviter de penser à la drogue et qu’il n’a pas compris pourquoi les policiers voulaient le contrôler.
Les deux policiers pris à partie ont porté plainte pour outrage et rébellion et le parquet a décidé de le poursuivre également pour refus d’obtempérer. La trottinette a été saisie.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.