Cette opération de réhabilitation est menée par la municipalité du Puy dans l’objectif de lutter contre les logements vacants et dégradés. Ce lundi, une nouvelle phase des travaux a été lancée, entraînant l’interruption de la circulation rue Pannessac. « Les numéros 34 et 36 vont être totalement déconstruits jusqu’au rez-de-chaussée. Le n° 32 sera également partiellement déconstruit jusqu’au premier étage », avait prévenu la municipalité lors du lancement des travaux. Pour ce faire, une grue va être installée, ce lundi, à l’intérieur des bâtiments. Cette opération permet de poursuivre le chantier sans pour autant bloquer la rue et les commerces.
Quatre à sept appartements
Les travaux ont débuté en février et devraient s’achever, en ce qui concerne le gros œuvre, au cours du premier trimestre de 2026. À la fin de l’opération, quatre à sept appartements devraient être mis en vente. Les logements des trois premiers étages devraient être d’une superficie moyenne de 75 m2, complétés de terrasses et d’un ascenseur. Le bien au quatrième étage constituerait un unique appartement de 105 m2.
Le chantier est mené tout en conservant les façades, dans l’idée de « respecter le langage architectural de la rue avec des immeubles anciens », avait expliqué Nicolas Terrasse, du cabinet ponot OKO Architectes en charge du projet.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.