Vendredi dernier, un signalement a été fait à la police au sujet de trois hommes au comportement suspect qui semblaient vouloir commettre un vol à la roulotte.
La scène décrite par le témoin signalait deux hommes entrés dans un box ouvert où une voiture était stationnée. L’un des deux était en train de passer son bras par la fenêtre.
Un équipage de la brigade anticriminalité s’est rendu sur les lieux, rue Alphonse Terrasson au Puy-en-Velay, vers 11 heures. Les policiers sont parvenus à interpeller en flagrant délit les deux individus qui se trouvaient à l’intérieur du box, mais un troisième homme signalé par le témoin est parvenu à prendre la fuite.
Les deux personnes interpellées ont été emmenées à l’Hôtel de police pour être entendues dans le cadre d’une garde à vue. Il s’agissait d’un Yssingelais âgé de 29 ans et d’un quadragénaire domicilié à Chaspinhac. Ils n’ont pas reconnu les faits et aucun butin n’a été retrouvé sur eux. Ils ont également refusé de révéler l’identité de leur comparse. Le parquet a suffisamment d’éléments pour les poursuivre pour vol en réunion. Les deux prévenus sont convoqués devant le tribunal correctionnel en avril prochain.
Céline Demars
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.