La chorale des Voix du Velay a récemment remis un chèque à l’Association dyskinésie ciliaire primitive (ADCP) qui œuvre pour les personnes touchées par cette maladie génétique rare.
Après son concert qui s’est déroulé fin mars à la salle Jeanne-d’Arc au Puy-en-Velay, la chorale des Voix du Velay, sous la présidence d’Alain Crocfer, a fait un don de 900 € à l’Association dyskinésie ciliaire primitive (ADCP), nom d’une maladie génétique rare dont souffre notamment le petit Lyam qui habite Coubon.
Pour rappel, à l’occasion de ce rendez-vous musical, le groupe avait reçu la chorale Com’Si Com’La de Borne pour un moment musical basé sur un répertoire de chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui. Plus de 200 spectateurs étaient d’ailleurs présents pour écouter la cinquantaine de choristes passionnés.
Après avoir fait les comptes, les Voix du Velay ont donc remis leurs bénéfices à l’ADCP qui tout au long de l’année aide les patients, atteints de cette maladie qui affecte les cils et touche les voies respiratoires, mais aussi les proches aidants.
Avec l’objectif de faire connaître la maladie au grand public mais également aux professionnels de santé, l’association propose du matériel médical à moindre coût, de la prise en charge pour différents professionnels sans oublier le financement pour la recherche.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.