La comédienne Vanina, de la Compagnie l’EnVolante implantée au Monastier-sur-Gazeille a été très présente lors des répétitions pour donner des conseils aux élèves de sixième encadrés par Geneviève Lavernhe, enseignante d’Education Musicale et ceux de cinquième qui se sont entraînés avec Angélique Buchère, enseignante d’Education Physique et Sportive.
Lors de la première partie de la représentation, les élèves de sixième ont joué une pièce théâtrale humoristique intitulée « Qui a volé le sac de Madame Choumpette ? ».
Ces apprentis comédiens montaient pour la première fois sur scène devant un public composé de parents et d’enseignants. Ils étaient enthousiastes malgré le trac ressenti.
Lors de la deuxième partie de la représentation, les élèves de cinquième ont présenté le scénario d’une pièce de théâtre intitulée « le collier » qu’ils ont enrichi et personnalisé précédemment. Il s’agissait également d’une histoire de vol résolu par les protagonistes. Ce fut une belle soirée théâtrale appréciée par tous.
À la fin de la représentation, les jeunes comédiens ont été bien applaudis. Ces collégiens de Saint-Louis ont offert des bouquets de fleurs aux enseignantes encadrant l’Atelier Théâtre ainsi qu’à la comédienne.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.