Depuis 3 ans maintenant, une vingtaine de commerçants des rues Chaussade et Crozatier se sont fédérés en association afin de dynamiser leur zone de chalandise.
Pour Halloween, des ateliers de maquillages dédiés aux enfants étaient organisés. À Pâques, un lapin géant se promenait dans les rues et distribuait des chocolats. Début avril, une braderie était proposée dans le même objectif. Pour compléter encore ce calendrier d’animations, les commerçants ont souhaité organiser un défilé de mode solidaire, en partenariat avec l’association Une rose, un espoir, avec la participation de Miss Beauté Auvergne et des danseurs de l’association Éternelle brillance.
Les coiffeurs et artisans des rues Chaussade et Crozatier seront également de la partie pour sublimer les mannequins. « L’idée est aussi de donner une image de commerçants engagés. Aujourd’hui, pour se différencier, il est impératif de faire quelque chose pour sa zone de chalandise et de s’engager dans un mouvement qui a du sens. C’est aussi ça la vertu d’acheter local, c’est de trouver des choses que l’on ne retrouve pas sur Temu ou sur Shein », détaille Hacene Djerdi pour l’association organisatrice.
Afin de collecter des fonds, une tombola a été mise en place chez tous les commerçants partenaires, au prix d’un euro le ticket. Sont à gagner, grâce aux partenaires, des lunettes de soleil, des vêtements, des accessoires ou encore des bons d’achat pour un total de 500 euros de lots.
L’intégralité des recettes sera reversée à l’association dont les motards au grand cœur ont déjà permis de collecter 82.025 euros cette année, au profit de la Ligue contre le cancer : « Les commerçants des rues Chaussade et Crozatier sont de fidèles partenaires de notre opération, ils nous prennent des roses et permettent d’augmenter notre cagnotte », rappelle la secrétaire de l’association Michèle Merle.
La Ville du Puy apportera tout le soutien logistique nécessaire, notamment pour l’installation d’un podium de 9 mètres de long et pour la sécurisation des abords. « Sylvette Raffier, manager de centre-ville, est en relais de cette animation voulue par les commerçants pour faire vivre leur quartier. C’est normal que l’on soit partenaires de cette initiative », commente Jean-François Exbrayat, adjoint à la qualité de vie. Le rendez-vous est fixé au vendredi 13 juin, à partir de 18 h 30 rue Crozatier.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.