Arrivés il y a quelques jours à Nogaro (Gers), Nathalie, Thomas et leurs deux filles, juchées sur des ânes, poursuivent leur périple sur le GR 65. Cette famille suisse compte parcourir 1600 km en trois mois pour atteindre Saint-Jacques-de-Compostelle.
Une belle image au centre de Nogaro, il y a quelques jours, avec des personnes surprises, qui s’attroupent et observent, sourire aux lèvres, l’arrivée d’une petite famille qui retient toutes les attentions !
Et pour cause : Nathalie, Thomas et leurs deux filles, assises sur des ânes, entrent dans Nogaro par la rue de la République… Presque une image biblique !
Ils sont partis il y a environ 25 jours du Puy-en-Velay, en suivant le GR 65, la fameuse Via Podiensis vers Saint-Jacques-de-Compostelle, qui passe par Nogaro. Ils ont traversé le plateau de l’Aubrac, Conques, Moissac… Ils sont de ces pèlerins « que rien n’a lassé », selon Alfred de Musset dans La Nuit de décembre !
Une aventure familiale hors du temps
Le couple est jeune, la trentaine. Lui est français et travaille en Suisse, charpentier… comme Joseph, le père de Jésus dans la Bible selon Saint Matthieu. La maman, Nathalie, est suisse et enseignante, et ils ont deux petites filles de 4 et 5 ans.
Un court arrêt devant la boulangerie d’Aloïs et Mallaury pour calmer la faim et l’agitation des deux gamines, puis une petite halte sur un terrain de jeux au centre de la ville. La fatigue commence à se faire sentir, et ils ont hâte de rejoindre Laujuzan.
Encore 1600 km à parcourir
Nathalie et Thomas ont quitté la Suisse pour Le Puy-en-Velay, où ils ont loué deux ânes et commencé leur périple vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Ils estiment devoir parcourir plus de 1600 km en trois mois. Mais le moral est bon et la petite famille est solide. Une fois à Saint-Jacques, ils libéreront les ânes qu’un camion viendra récupérer, puis rentreront chez eux !
Comment ? Ils ne le savent pas pour l’instant ! Maintenant, place à l’aventure et aussi à la dévotion.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.