Petit tour de ville à la découverte des nouveaux commerces : Le Michelet reprend vie après des années de fermeture, le massage crânien est roi dans ce nouvel institut et le prêt-à-porter féminin s’enrichit d’une nouvelle boutique. Côté cuisine, rendez-vous au Maloya pour goûter les mets réunionnais, tandis que les amateurs de pâtes et de fromage se retrouveront en centre-ville.
GA Head House
Rue Saint-Pierre. À la fois institut de bien-être et boutique de cosmétiques, GA Head H
ouse a ouvert mercredi dernier.
Elle propose une technique de massage en profondeur du cuir chevelu baptisé le « head spa » via trois formules ; ces dernières incluent des modelages sur le haut du corps ou des soins du visage. Quant à la led thérapie, elle est censée stimuler les tissus.
À signaler que les produits de soins capillaires et skin care aux ingrédients naturels et vegan sont exclusivement coréens.
Anela Bajric et Gul Bozlak accueillent les clients du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 heures. Il est possible de prendre rendez-vous sur le site planity.com.
Le Michelet
Place Michelet. Le bar pub a rouvert ses portes il y a quelques jours dans une ambiance pub cosy qui n’est pas sans évoquer le célèbre décor du Buddy Mulligan’s (aujourd’hui fermé). Son ancien patron, Charles Savignat se retrouve d’ailleurs derrière le comptoir aux côtés de Christophe Chabannes et d’Antoine Duranton, le patron de La Main au fût.
Le Michelet, c’est aussi une brasserie qui propose des menus le midi.
En soirée, les clients ont la possibilité de venir déguster des planches, des burgers et des pizzas du lundi au samedi. Des concerts devraient être programmés.
Le Michelet est ouvert de 7 h 30 jusqu’à une heure du matin. Réservations au 04.15.98.21.55.
L’Authentic
Rue Meymard. Dans le prolongement de la fromagerie, Roland Coudray propose ses pâtes fraîches faîtes maison à côté du bar La Main au fût. Des pâtes donc, avec quatre sauces au choix (10 euros l’assiette), mais aussi des planches de fromages, des salades de pâtes, de la truffade, des lasagnes, de la tartiflette… Quant aux desserts, le pâtissier Yann Sabot est de la partie. Pour les boissons, il faut passer commande à La Main au fût. Un plat retour du marché sera proposé samedi midi (boudin aux pommes ce samedi) et un autre à base de gibier dimanche midi. Fondue et raclette seront au menu en soirée, les vendredis et samedis, à partir de 19 heures. Réservation au 06.48.17.73.67.
Le Maloya
Avenue de la Mairie à Espaly. Le jeune cuisinier réunionnais Mickaël Plessis a ouvert en septembre un fast-food réunionnais avec au menu des samoussas, des bouchons, l’incontournable rougail saucisses, du poulet coco, du sauté de crevettes aux légumes… Autant de plats traditionnels qui fleurent bon l’île de l’océan Indien, le tout à emporter ou à consommer sur place. Les prix varient de 14 à 17 euros.
Mickaël Plessis vient de Saint-Denis à la Réunion et a fait un passage dans un restaurant familial situé en Ardèche.
Le fast-food réunionnais est ouvert de 12 à 14 heures et de 18 heures à 21 heures tous les jours sauf les dimanches et lundis. Réservations au 07.81.13.28.14.
Mimi du sud
Rue Saint-Jacques. La boutique d’accessoires a ouvert il y a un mois un commerce de prêt-à-porter qui propose des vêtements et des chaussures pour femmes dans le commerce voisin (anciennement Pantashop). Sur les portants, on retrouve des pièces tendances et de qualité, bien qu’il ne s’agisse pas de marques, le tout à des prix raisonnables.
Christelle Vergnon et sa fille Myrtille accueillent les clientes du mardi au samedi, de 10 à 13 heures et de 14 à 19 heures.
Nathalie Courtial
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.