La pizza acrobatique est une discipline étonnante que maitrise sur le bout des doigts Quentin Sauret.
À 31 ans, ce passionné a été sacré Champion de France tous les ans depuis 2022 et vient d’être sacré champion du monde.
Une équipe de TF1 est allée à sa rencontre dans sa pizzeria du Puy-en-Velay.
Il n’est pas vraiment du genre à passer inaperçu. Si Quentin Sauret maitrise parfaitement l’art de la pizza acrobatique, c’est pourtant un peu par hasard qu’il a débuté cette discipline étonnante. « C’est le fait de s’amuser en travaillant. C’est comme ça que c’est venu en fait. Et donc j’ai commencé à m’y mettre, le coup de main est venu. Et puis, je me suis passionné et les concours », explique le pizzaiolo de 31 ans dans le reportage en tête de cet article.
Ce passionné a désormais plus de trophées que de pizzas à sa carte. « C’est une vraie chorégraphie. Après les professionnels de la danse diront que c’est un massacre certainement. Donc je n’en suis pas à un niveau de danseur, loin de là. Mais il y a une partie de danse », poursuit celui qui a été sacré champion de France tous les ans depuis 2022 et vient tout juste d’être sacré champion du monde de la discipline.
Si la pizza acrobatique induit bien sûr de la technique, c’est aussi beaucoup de spectacles. « L’idée, c’est d’amuser la galerie, d’impressionner le jury, de faire des mouvements impressionnants et de faire un spectacle fluide », résume encore le jeune homme qui n’hésite pas non plus depuis sa cuisine à faire tourner la tête des passants admiratifs devant sa vitrine.
Conscient d’avoir de l’or entre les mains, le pizzaïolo est aussi présent sur les réseaux sociaux pour partager des conseils avec ceux qui ont envie de se lancer à leur tour. Parmi ses employés aussi, la tentation est grande. « On l’a essayé mais c’est un peu compliqué si on n’a pas le coup de main et puis l’entraînement qui va derrière, c’est compliqué à faire », admet l’un d’eux qui a quand même essayé. Bonne nouvelle : le champion du monde, fraichement sacré, vient tout juste de lancer une formation pour apprendre à avoir le coup de main comme lui : succès garanti en trois mois paraît-il, selon lui.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.