Au Puy-en-Velay, le chantier des premiers kilomètres de Saint Jacques a commencé. Des travaux sont planifiés afin de sécuriser et de rétrécir la rue des Capucins, ainsi que de Latour-Maubourg jusqu’à la résidence « Les Terrasses de Compostelle ». La circulation sera restreinte vendredi 20 décembre à 17 heures jusqu’au lundi 7 janvier à 9 heures. Ce grand projet s’attaquera ensuite à la création d’une écluse au niveau du chemin de fer, dès 2025. « Ce que nous voulons, c’est donner une image accueillante et un souvenir impérissable aux randonneurs » soulignaient les élus il y a deux mois.
Améliorer le départ du Chemin
Non seulement ces travaux faciliteront le déplacement des piétons et des automobilistes, mais il sera également beaucoup plus végétalisé. Les pèlerins pourront apercevoir des plantations d’arbustes le long de la nouvelle chaussée ainsi que sur le haut de la rue.
Une fois les travaux achevés, la ville se verra s’équiper d’éclairages publics LED. Des ravalements de façades auront lieu afin de clore ce projet, estimé à près de 1,2 million d’euros hors taxe. De quoi changer et redonner un coup de jeune à cette partie de la ville, départ du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.