La CCI (Chambre de commerce et d’industrie), premier formateur de France après l’Éducation nationale, s’engage aux côtés du Département pour développer une formation novatrice en faveur du retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA. Ils ont signé, lundi, une convention de partenariat.
Elle démarre en avril 2024
Cette collaboration vise à offrir un parcours complet, incluant des modules sur la confiance en soi, la gestion des émotions, la remise à niveau, et les techniques de recherche d’emploi aux bénéficiaires du RSA.
En collaboration avec le Pôle Multisensoriel O’5sens, elle a créé un parcours de formation sur mesure pour favoriser l’insertion professionnelle de huit bénéficiaires du RSA. Cette formation de dix semaines, financée à hauteur de 23 700 euros par le Département, démarrera en avril 2024.
« Les bénéficiaires du RSA peuvent rencontrer des obstacles, tels que des problèmes d’expression, de savoir-être, de communication, et une perte de confiance en soi lors des entretiens d’embauche, qui entravent leur intégration professionnelle », détaillent les porteurs du projet.
Les référents du Département, acteurs clés dans l’accompagnement des bénéficiaires du RSA, maintiendront une présence active tout au long du processus de formation, permettant ainsi d’ajuster les actions en fonction de l’évolution de chaque bénéficiaire.
La fonction de cc-portes-auvergne.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Les portes de l’Auvergne puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe cc-portes-auvergne.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Les portes de l’Auvergne ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Les portes de l’Auvergne ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.